top of page
Rechercher
  • edebuffrenil

Parlons de "l'arbre généalogique de Paulin"

Me revoici ! Depuis plus de 45 jours, déjà, nous sommes en 2024 : j'aurais voulu vous faire signe plus tôt, mais des difficultés informatiques m'en ont empêchée.

Aujourd'hui, je vous offre l'arbre généalogique de Paulin, l'ancêtre le plus reculé de la lignée fictive dont j'égrène les évènements dans les pages de mon roman uchronique "Autour de la Mer du Milieu".



Quelques explications s'imposent : Paulin se trouve à la racine de l'arbre. A la fin du XIXème siècle, les circonstances le poussent à s'engager dans l'armée et, en conséquence, à franchir la Mer du Milieu. Il fonde, à son insu, une famille sur chacune des rives. Son fils Léon-Constant reproduira - toujours sans le savoir - un parcours similaire. En remontant dans les branches , nous arrivons à la génération actuelle composée de Jabar, Max et Margot.

La famille "almasienne" est représentée par la gauche de l'arbre, et la famille "franquienne" par la droite.


Si vous me le demandez par le questionnaire de contact ci-dessous, je vous ferai cadeau du chapitre "Meriem" de mon livre.



Autre information : A l'occasion du Printemps des Poètes, je participerai à l'évènement organisé par l'association "Les Amis de Grez", au prieuré de Grez-sur-Loing, un lieu et un village très inspirant, mais je vous en dirai davantage dans un prochain article.


Au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer !


Edith L de B





37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
bottom of page